Crochet essais #35 – Les gants à la japonaise 

Bonjour, 
L’hiver arrivant, j’ai voulu me lancer dans un modèle de gants.

Il y a plusieurs mois, j’avais repéré des modèles que j’avais sauvegarder.

J’ai opté pour des moufles blanc crème. 

En voici le modèle du magazine:

Elles ne sont pas toute simple, le modèle est un assemblage de double bride fermée ensemble. Il faut bien compter. 

Il me restait de la laine de chez Ardelaine couleur beige assez épaisse. 

J’ai utilisé un crochet de 5mm.

Les explications sont en japonais, donc j’ai fait à mon instinct en suivant le graphique. 

Le corp de la moufle:

Le pouce:

Les dimensions du trou pour le pouce :

Ça j’ai pas compris l’utilité:

Les dimensions du modèle :

J’ai d’abord monté les corp du gant, et ensuite le poignet, en continuant la base de maille de corp de gant, car j’ai pas faire les coutures, c’est plus simple comme ça. 

J’ai ensuite monté le pouce, toujours dans couture. Et finalement j’ai rentré les fils et cousu le bouton. 

C’est très rapide à faire. 

J’ai bien aimé. 

Laisser un commentaire

