Crochet essais #34 – Le bonnet toutou

Nous avons perdu misterieusement le super bonnet que nous avait tricoté mamie. sniifff!

Il fallait remedier a cette grave erreur. Le temps ce faisant de plus en plus froid, ca devenait urgent.

J’ai repéré sur internet un modèle sympatique de bonnet chien très facile a faire.

Sarah propose des modèle sympa sur son site « Repeat Crafter Me », voice celui du bonnet chien: http://www.repeatcrafterme.com/2013/01/crochet-puppy-hat-pattern.html

Le modèle est donné en crochet taille 5, je n’avais aps de laine de cette taille, j’ai donc doublé la laine « Ardelaine » grise que j’avais.

Ma fille a 1 an et 4 mois, mais a une grosse tête, j’ai doc choisi la taille « Toddler/Preschooler ».

Il faut déjà faire la base du modèle qui monte très vite en crochet 5.

Ensuite il faut faire le contour et les decorations (oreilles, tâches, etc…)

On fini par coudre les yeux:

et finalement on traisse des attaches:

Le bonnet est un tout petit peu grand, mais au moins elle a les oreilles au chaud.

Laisser un commentaire

