Remplacement de la fermeture éclair de mon manteau de moto

La fermeture éclair de mon manteau de moto vient de me lâcher. Les dents se sont séparés du tissus du coup la glissoir ne remonte plus sur cette partie endommagé.

image

La mercière de la mercerie pic pic de houilles m’a dit qu’elle était trop fragile pour la tentions exercé sur celle ci.
Elle m’a conseillé de prendre un modèle moins étanche mais plus solide.

Étant donné que j’ai deux fermetures alternées d’un rabat, il n’y aura pas de problème de rentré d’eau.

J’ai donc décousu l’ancienne et recousu la nouvelle, tout ça à la main. Car je n’ais pas de machine à coudre.

image

La nouvelle c’est la noir,  la grise est la deuxième fermeture après le rabat.

image

image

Et voici le travail terminé :
image

Laisser un commentaire

