Crochet essais #26 – Robe petit fantôme pour bébé

J’ai voulu me lancer dans une robe pour ma petite louloute en crochet. Et oui crochet un jour, crochet toujours 😛.

Je ne sais plus trop comment j’ai trouvé ce modèle mais il était gratos et assez sympa.
image

Voici le lien pour télécharger le modèle :
http://www.yarnspirations.com/patterns/garden-lattice-jumper.html

J’ai ensuite vu qu’une personne avait crocheté la robe mais avait adapté un modèle de point de croix.
image

Ça donne un effet assez sympa. Voici le site de la personne:
http://www.repeatcrafterme.com/2015/07/yarnspirations-2015-baby-lookbook.html

Du coup je me suis lancé.
J’ai utilisé un crochet de 4 et de la laine Ardelaine rose et blanche.

J’ai mis à peu près un mois à faire la partie en losange.
Sauf que moi j’ai fait des triangles, j’ai un peu merdé, mais ça rend pas si mal. Je me suis aperçu de ça presque à la fin, j’avais vraiment les boules de tout défaire. Ce qui c’est passé c’est que au lieu de passer en dessous la maille carrément dans le trou, bâ j’ai piqué dans la maille. Du coup ça rend pas le même effet que le modèle.
image

image

Ensuite j’ai attaqué la partie plus facile (enfin plus rapide) en un week-end j’ai fini le haut et les bretelles.
image

J’ai ensuite douté sur le point de croix. Je ne savais pas trop quoi faire… Le modèle d’origine est sympa mais ne colle pas du tout avec mes couleurs. Et le deuxième est sympa mais sans plus. On a du mal à voir se que c’est (apparemment c’est une chouette).
Et là grand étonnement, mon ami à pris part à la discussion, il m’a proposé des idées ! Waow. En faite il a réalisé que les dessins de jeu vidéo pixelisé pouvais être réalisé en point de croix.
Au début il m’a proposé un Kurby mais malheureusement on a pas trouvé de Kurby plus petit. Du coup on est parti pour un pack man. Un pac man qui poursuit un fantôme rose.

image image

Finalement il n’y a eu la place que pour le fantôme.
image
image
image
Franchement c’est super cool de faire des décorations comme ça, sans que ça soit trop dur. Au début j’avais du mal à visualiser les carrés. Mais finalement ça c’est fait simplement. J’ai fini le contour avec un point dont je ne me rappelle plus du nom. En gros on a le fil en centre on pique l’aiguille en arrière et on ressort un carré en avant. Ça fait une bordure pas trop épaisse.
image

A vous le tour !

Mise à jour du 14 février 2016:

Noémie est assez grande pour la porter

image

Laisser un commentaire

