Le rosier qui ne veut pas mourir

Mon oncle et ma tante m’ont offert un petit rosier d’intérieur l’année dernière ou il y a deux ans (je ne m’en rappelle plus trop).
Il est vivace, il a fait des roses jaunes toute l’été.
image

Par contre il est très sensible aux maladies. Depuis que je l’ais il a bien failli mourir plusieurs fois.
Depuis la mi octobre je l’ais rentré dans le salon pour pas qu’il ne gèle, et depuis qu’il est à l’intérieur il attrape encore plus de maladie. C’est assez frustrant. Essentiellement l’oidium et les petit araignées microscopique qui détruisent tout.
Je me suis résigné à acheter un traitement de choque pour les rosiers c’est pas ecolo du tout mais c’était ça ou la mort…

J’ai appliqué le traitement il y a une semaine environ. Et le voilà qui refait des piusses:

image

C’est assez léger mais c’est concluant.

Mise à jour du 11 avril 2016 :

Pour info mon rosiers n’a pas survécu, j’avais les boules, sniff.

Laisser un commentaire

