Changement de batterie du Nexus 4

L’activité de ce soir est le remplacement de batterie de mon téléphone portable Nexus 4.
Depuis plusieurs semaines je n’arrive plus à tenir une journée complète sans recharger mon téléphone. Et lorsque je me lance un ptit jeu, le téléphone chauffe et le téléphone ne tient même pas 15min. Donc je me suis lancé.

Bien sûr encore une fois mon chat m’a été d’une grande aide.

image

J’avais donc au préalable acheté une batterie sur ebay. Il y en a pas mal de tarif très varié. Pour ma part j’ai opté pour une batterie chez un vendeur allemand vendu à 16€.
Au pire je la changerai de nouveau dans 6 mois.

Faut aussi être équipé d’un kit de tourne visse spécial démontage de téléphone que j’avais acquis lors d’un précédent bricolage (changement d’ écran)

image

Ensuite il faut enlever 2 visses qui tiennent la coque. Ensuite avec les trois outils en plastique il faut enlever la coque, c’est assez rigide donc pas super évident.

image

Le reste est super simple.  Il faut juste enlever les deux visses sur la languette au dessus de la batterie. Après enlever la languette et de scotché la batterie.
Le tour et joué.

Il ne reste plus qu’à faire refaire les étapes à l’inverse ou vous avez une batterie neuve !

Bonne chance

Mise à jour du 13 septembre 2015 :

Nouveau changement de batterie avec la même technique.
image

image

image

Laisser un commentaire

