Crochet essais #2 – Le Doudou pour commencer

J’ai eu un livre de crochet à noel, un livre pour faire des doudou.
image

Il est moderne, bien présenté, bien expliqué avec des idées sympa.

Je me suis lancé dans un modèle assez similaire à celui en couverture.
Il est fait en coton DMC vendu en pelote qui s’appellent Natura. C’est pas évident à trouver que ça. En tout cas ma merciere ne connaissais pas.
Vous pouvez les commander sur le site de dmc mais c’est assez cher.
Sur le site de mon ami c’est moi si cher 😛

le chat qui tricote – coton dmc

Il faut aussi acheter du rembourrage. Perso j’en ais trouvé à la mercerie pic pic de Houilles.

Voici la tête les oreilles le bonnet et les jambes.

image

Ensuite je me suis attaqué au buste

image
Il me reste un peu de boulot comme les bras la jupe et le visage. Ensuite il faudra que j’attache les éléments ensemble.

Mise à jour du 7 mars 2015 :

Ces derniers jours je me suis remise à travailler sur le doudou.
J’ai d’abord fait la jupe, ensuite les bras, et j’ai fini ce matin par le nœud papillon.

image

Il ne suffit plus qu’à tout coudre. Pas min passe temps favoris.

J’ai d’abord mis la tête:
image
Personnellement je le trouve horrible comme ça il me fait penser à un méchant personnage de comics que je viens de lire:
image

Mais bon au fur et à mesure il s’embellit
image

image

Plus qu’à lui faire une petite beauté.
image

Je suis assez contente de ma première création d’autre suivront bientôt.

Une réflexion sur “Crochet essais #2 – Le Doudou pour commencer

Laisser un commentaire

