L’échec de la réparation du souffleur pour matelas gonflable

Il y a plusieurs années on avait un pack à décathlon, un matelas gonflable plus le gonfleur électrique. Le matelas gonflable est pas mal il ne se dégonfle pas trop vite et n’a pas l’air d’avoir encore de trou malgré son âge qui commence  à être élevé. Le gonfleur électrique est à utiliser sur batterie et peut se charger soit sur l’allume cigare soit sur le secteur. Mais quand tu le met en mode gonflage tu ne peux pas le charger. Par contre celui ci avait des petits défaut de vieillesse. En gros malgré la batterie chargé  à fond il ne gonflait  pas au complet le matelas. Ce qui est quand même un peu dommage… Donc je me suis lancé dans du bricolage. Je me suis dit pourquoi pas virer les batteries et mettre le moteur a air directement sur le secteur.

image

Voici le gonfleur en mode démonté. En gros à l’intérieur il n’y a rien que les batteries branchées en série, le moteur qui en un petit ventilo à air, et un interrupteur qui permet de soit souffler soir charger. J’ai viré les batteries, et avec mon fer à souder j’ai connecté le ventilo sur le secteur avec l’interrupteur en série. Ça a fonctionné le ventilo soufflait mais en faite c’était si faible qu’on sentait à peine l’air sortir. En gros le transfo ne délivré pas assez de courant pour que le ventilo souple fort… J’étais bien déçu..  Bref. J’ai gardé l’interrupteur et le transfo, au  cas ou ça me serve pour un prochain bricolage et j’ai mis le reste à la poubelle. J’ ai bien pris soin de mettre les batteries dans la poubelle spécial piles/batterie. Je ferai mieux la prochaine fois!

4 réflexions sur “L’échec de la réparation du souffleur pour matelas gonflable

Laisser un commentaire

