Crochet essais #3 – Le châle en mode « super laine »

Nous avions organisé une petite bouffe, et ce soir là une amie qui tien une mercerie en ligne m’a offer une pelote de super quality » qu’elle teint elle meme.

100% Blue Faced Leicester (Mouton du nord de l’Angleterre dit « BFL »).

Tournesol

Vous pouvez la trouver sur : http://www.lechatquitricote-shop.com/223-le-chat-qui-tricote-chamaille.html#/couleur_lcqt-tournesol

Je me suis demandé ce que je pouvais bien faire avec, et j’ai eu envie de me faire un châle.

Après quelques précieuse minutes passé sur internet j’ai trouvé ce modèle qui m’avait l’air pas trop compliqué mais quand même moins simple que ce que j’avais fait jusqu’ici:

image

Voici en vrai ce que ça donne, attention il n’est pas terminé:
image
Ne vous fiez pas aux apparences Haddock déteste tout ce qui est couverture, plaid, etc… En gros il est resté dans cette position le temps de la photo.

Mise à jour du 2mars 2015:

Le châle avance j’ai passé une bonne partie du dimanche dessus.
image

Par contre j’ai bien peur de ne pas avoir encore assez de laine j’ai du mal à faire le tour de mon coup avec.
Je pensais faire une petite bordure en maille serrée histoire de faire une finition plus propre.

Mise à jour du 15 mars 2015:

J’ai fini le châle cette après-midi, j’ai donc mis 3 pelotes chamailes en couleur tournesol. J’ai finalement mis une bordure des mailes serrées sur la bordure droite du triangle
image

Laisser un commentaire

