Crochet essais #1 – Le plaid pour le canapé.

Je me suis remise au crochet depuis un peu plus d’un an. J’ai appris quand j’étais petites avec ma grand mere, mes premiere realization ont été des naperons de mamie.

Pour mon nouveau coming back j’ai voulu faire quelque chose de facile et pas trop cher.

J’ai du coup acheté de pelotes de laine enfin de polyester (bâ oui pas cher quoi) à 1 € et je me suis trouvé un modèle sur internet.
Les noms de points de se modèle son assez drôle. Point noisette et point écrevisse 🙂

https://petitesittelle.wordpress.com/2013/01/01/modele-bubble-plaid/

J’ai commencé et bien avancé mon oeuvre pendant ma rotation en mer au printemps 2014.

Pendant que le jour je faisait mon possible sur le bateau:image

image

Le soir (ou le matin, oui oui dès fois je ne pouvais pas me coucher à l’heure voulu) je me détendai avec un peu de crochet.
image
Dans mon petit lit (tout en haut à droite) devant une série.
image
Une fois rentré j’ai continué à avancer avec l’aide de Nina, une petite chate qu’on gardait en attente d’une adoption.
image

Maintenant il doit bien faire 1m50 et est toujours pas fini.
Il faut que je face le point sur le nombre de pelote qu’il me reste et le point sur les derniers rangs.
Il me restera également le plus fun du travail « rentrer les fils. »

Je vous montrerai prochainement le résultat final.

Mise à jour du 2 avril 2015 :

Hier soir je me suis lancé dans la finition avec la méthode du point écrevisse.
J’ai pas tout de suite compris le principe, je faisais des noeuds avec des doubles enroulement sur mon crochet. Mais avec une petite vidéo YouTube qui m’a fait réaliser qu’il fallait aller chercher du fil après le piqué vers le bas du crochet et non vers le haut, tout c’est débloqué.

Par contre je veux faire le tour du plaid donc ça va me prendre un peu de temps.
image

image

2 réflexions sur “Crochet essais #1 – Le plaid pour le canapé.

  1. C’est génial de découvrir que mon modèle voyage en haute mer ! Quelle belle surprise. J’espère que tu prends autant de plaisir que moi à la crocheter. Et je découvre ton blog avec plaisir. A bientôt !

    J'aime

    • Merci beaucoup pour le modèle, il m’a redonné le plaisir de crocheter. Il est un peu long alors j’alterne avec d’autre activités. Plus que 4 pelotes. Je vais essayer de faire la bordure tout autour.

      J'aime

Laisser un commentaire

